Apprenez-en davantage sur les produits que vous proposent notre bleuetière à l’Ange Gardien

Vous souhaitez en savoir plus sur les bleuets et la camerise ?

Bleuets :

Les bleuets sont des fruits uniques qui font partie du paysage Québécois. En plus de leur goût, les bleuets sont reconnus pour leur riche constitution nutritionnelle. Ce sont des fruits riches en antioxydants naturels, ce qui aide à lutter contre le vieillissement, les maladies du cœur et bien plus.

Valeurs nutritives

Selon Hubert Cormier, nutritionniste, 1 tasse (250 ml) de bleuets correspond à environ 2 portions de fruits, procure 90 calories, 2 g de protéines, 20 g de glucides et 4 g de fibres. Ce même volume de bleuets fournit également 45% de la valeur quotidienne recommandée en vitamine C.

L’auto-cueillette

La cueillette des bleuets dépend de la température, mais elle se passe en général au début du mois d’août et se termine vers la fin de ce même mois.

Vous pouvez bien évidemment choisir de cueillir ces fruits vous-même ! Nous avons une bleuetière à l’Ange-Gardien ouverte à tous. N’hésitez pas à nous contacter pour planifier votre prochaine visite en famille ou entre amis et profitez pour déguster nos délicieux produits dérivés.

Camerise :

Souvent comparée au bleuet, la camerise est une petite baie bleue, ovale et est en pleine efflorescence en Amérique du Nord.

Valeurs nutritives

La camerise un fruit très riche en antioxydants et en fibres, qui contient beaucoup de vitamines A et C

L’auto-cueillette

Selon le site officiel de la camerise au québec, « Le camerisier porte quelques fruits dès l'année suivant la plantation. Par contre, la première récolte commerciale aura lieu seulement vers l’âge de trois ou quatre ans ».

En effet, il est important de s’assurer que le fruit soit suffisamment mûre afin d’en tirer pleinement les bénéfices.